L'impasse ICC-BCCI sur le problème de l'exemption fiscale va probablement continuer

Les exemptions fiscales pour les futurs événements mondiaux, les droits de retransmission pour le World Test Championship et le plafonnement de la participation dans les ligues privées T20 font partie des sujets qui seront abordés lors de la réunion trimestrielle de la CCI à partir de mercredi. De nombreuses réunions sont prévues, à commencer par la réunion du Comité des chefs de secrétariat (CEC) du CIC. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la défiscalisation et notamment sur la definition loi malraux, allez sur le site de notre partenaire. Où l'Inde sera représentée par le directeur général de la BCCI, Rahul Johri, et se terminant par la réunion du conseil d'administration où le secrétaire par intérim, Amitabh Chaudhary, sera le visage du pays.

un indien qui défiscalise

Voici quelques-unes des questions clés qui feront l’objet de discussions 1) Impasse: exonération fiscale demandée par la CCI pour les futurs événements mondiaux en Inde, comme le World T20 2021 (changé du trophée des champions) et la Coupe du monde 2023.

Plus de détail sur la défiscalisation

Cependant, selon les règles actuelles, il est hautement improbable que la CPI obtienne une quelconque exemption et le blocage devrait se poursuivre, a déclaré un responsable de la BCCI.

"ICC veut une exemption fiscale car ils veulent dépenser cet argent pour développer le jeu dans de nouveaux domaines. C'est bien, mais il faut discuter de la raison pour laquelle ils ont besoin d'une exemption fiscale. Ils ont besoin d'une exemption des droits d'accise, principalement pour importer de la production. équipements, "un haut responsable de la BCCI au courant des travaux de la CPI, a déclaré à la PTI sur des conditions d'anonymat.

"S'ils exigent une exonération fiscale pour les producteurs (radiodiffuseurs), à notre connaissance, la responsabilité en incombe à ces derniers. ICC n'a pour l'instant aucune obligation fiscale. De plus, si l'événement se produit en Inde, les événements mondiaux d'ICC partenaire de diffusion est Star et ils ont une installation complète en Inde.

"La question qui se pose est donc de savoir pourquoi ils ont besoin d'exonérations fiscales. De toute façon, il existe des règles gouvernementales stipulées que nous ne pouvons pas enfreindre", a ajouté le responsable de la BCCI. 2) Problèmes de diffusion liés au World Test Championship: Les modalités de diffusion du premier World Test Championship ICC pourraient être complètement différentes des événements habituels tels que le World T20 et la Coupe du monde ODI organisée par l’organisme mondial.

Dans le cas d'événements mondiaux limités, il y a une société qui obtient les droits de diffusion et actuellement, les droits de l'ICC pour l'événement mondial sont avec Star.

Cependant, le Championnat du Monde de Test sera basé sur les points accumulés par les équipes sur la base des résultats des séries bilatérales sur une période de deux ans, la finale devant se dérouler chez le Seigneur en 2021.

"Pour l'instant, l'ICC est l'organisateur d'un seul match, c'est la finale du World Test Championship. Tous les autres matches font partie de séries bilatérales et chaque pays a son propre diffuseur officiel. C'est un problème que l'ICC devra résoudre," un haut responsable de la BCCI a déclaré.

ICC cherchera à préciser les détails de la diffusion du méga événement et du modèle de partage des revenus.

3) Limite de la représentation des joueurs dans les ligues privées selon un sondage: Selon toute vraisemblance, le CIC limitera le nombre de joueurs internationaux exerçant leurs activités dans diverses franchises privées après avoir effectué un sondage interne.

Il a été appris que, selon le sondage, plus de 95% des joueurs internationaux ne jouent qu’une seule ligue de franchise et c’est la raison pour laquelle la CPI n’a pas de difficulté à fixer un plafond.

"Moins de cinq pour cent des joueurs exercent leurs échanges dans deux ligues ou plus. Il peut évidemment y avoir une limite maximale de deux ou trois lieues", a déclaré un membre du conseil d'administration de la CPI.

On s'attend à ce que les joueurs des Indes occidentales soient les plus touchés, car la plupart de leurs meilleurs joueurs sont indépendants à travers le monde.

"Il y aura également une discussion sur le nombre maximum de joueurs d'outre-mer qui devraient être autorisés dans une ligue privée. La BCCI a déjà mis en place une auto-plafonnement pour les équipes, mais d'autres ligues pourraient être ajoutées.

"Cependant, dans des pays plus petits comme l'Afghanistan, il pourrait être nécessaire d'avoir davantage de professionnels de qualité à l'étranger, contrairement à IPL ou à la Big Bash League", a déclaré le responsable.

4) Le cricket aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles: les discussions se poursuivront pour intégrer le cricket T20 dans les Jeux olympiques de Los Angeles de 2028 mais, à l'heure actuelle, le principal obstacle du CCI est l'Inde. La BCCI n'est pas une fédération nationale de sport (NSF) enregistrée auprès de l'Association olympique indienne et elle ne prend pas non plus de subventions gouvernementales. Le refus de la BCCI d'entrer dans le champ d'application de l'IOA s'explique en partie par leur réticence à se soumettre à la loi sur le droit à l'information (RTI).